Paris - Montmartre

Image d'un amour totalement irrationnel, complétement inconsidéré, délicieusement irréfléchi... Avoir trainé ses guêtres le long de chacun de ces pavés. 40 ans. Y avoir rit, pleuré, s'en être ému et ennuyé au dela de tout. Pouvait-je donner à mon squelette de métal l'intensité de sentiments que je n'ai jamais cherché à maitriser ?

 

La rectitude et la sinuosité, à l'image de ma personnalité. Montmartre, petit monde ni laid, ni beau, touchant comme les égarements de notre âme.

Ce jour-là, dans cette petite rue, j'ai posé mon carnet de croquis, et écrit doucement au crayon gris le nom de tout ceux que j'ai aimé, que j'aime et que j'aimerais, sur les pavés...

Libres dans les méandres de ces ombres du temps qui guide mes pas toujours au sommet de la butte... Mais ceci sera peut-être l'objet d'un autre oeuvre.

Pièces d'acier brut, oxydées, poncées puis assemblées à distance les unes des autres pour former une sculpture en volume, en haut-relief, accrochée à quelques centimètres du mur avec un simple piton.

Création : Frédéric DATY

Format : 105 cm x 130 cm x 20 cm

Année : 2019

Daty-Montmartre01-BD
Daty-Montmartre01-5bd
Daty-Montmartre01-2bd
Daty-Montmartre01-3bd
Daty-Montmartre01-4bd

© 2019 by Frédéric Daty

  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Vimeo Icône
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram